Dispositifs médicaux. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d’informations.

Mentions légales & Conditions Générales d'Utilisation de regardepro.com

  1. MENTIONS LéGALES

Le site « regardepro.com » (ci-après le « Site ») est la propriété et a été édité par la société ESSILOR INTERNATIONAL (ci-après « Essilor »), Société par Actions Simplifiée au capital de 277,845,100 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le RCS n° 439 769 654, dont le siège social est situé au 147, rue de Paris, 94220 Charenton-le-Pont, France.

Directeur de la publication : Lucie Delahaye
Le Site est hébergé par :Amazon Web Services
P.O. Box 81226
Seattle, WA 98108
Téléphone : (206) 266-4064
Fax : (206) 266-7010
e-mail: copyright@amazon.com

  1. CONDITIONS GéNéRALES D’UTILISATION
  1. PRéSENTATION DU SITE

Les présentes conditions d’utilisation sont conclues entre tout internaute utilisateur du Site (ci-après dénommé « l’Utilisateur ») et Essilor.

L’utilisation du Site implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après « CGU ») par l’Utilisateur. Essilor se réserve le droit de modifier ou de compléter les présentes CGU à tout moment et sans préavis. Dès lors, il est entendu que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site au moment de son utilisation.

Le Site a pour objet, notamment, de vous fournir des informations sur la filiale France du groupe Essilor, des liens vers différents sites Internet de ce groupe, des informations sur les gammes de produits commercialisés par Essilor, ainsi que des informations sur la santé visuelle et le secteur de l’optique d’une manière générale.

Le Site n’est pas un site de commerce électronique.

  1. RESPONSABILITé

L’Utilisateur fera son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications nécessaires à l’accès et à l’utilisation du Site. L’Utilisateur conserve à sa charge les frais liés à l’accès à internet nécessaires pour l’utilisation du Site.

Essilor s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, au moment de leur mise en ligne.

Toutefois, Essilor :

ne garantit en aucune façon l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à disposition sur ce Site,- se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu des documents publiés sur ce Site à tout moment et sans préavis.

En conséquence, Essilor décline tout responsabilité :

pour toute interruption du Site ou survenance de bogues,- pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site,- pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers y compris lorsque celle-ci pourrait entraîner une modification des informations mise à disposition sur le Site,- et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelle qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Le Site peut comprendre des informations générales sur la santé, l’état physique, le domaine médical ou les produits de santé, tels que des dispositifs médicaux. Lesdites informations sont publiées sur le Site à titre purement informatif et ne remplacent en aucun cas l’avis d’un médecin, ophtalmologiste ou opticien. Les informations ne doivent en aucun cas être utilisées pour effectuer un quelconque diagnostic médical d’une maladie.

  1. RESPECT DES DROITS DE PROPRIéTé INTELLECTUELLE

Le Site constitue une œuvre de l’esprit protégée par le droit de la propriété intellectuelle.

Sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le Site et chacun des éléments créés pour ce Site sont la propriété exclusive d’Essilor, celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.

La reproduction de tous documents publiés sur le Site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdite.

Les marques, brevets, logos ou autres droits de propriété intellectuelle cités sur ce Site sont la propriété d’Essilor ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être attribué sur l’un quelconque de ces éléments sans l’autorisation écrite d’Essilor ou du tiers, détenteurs des droits.

Ce Site respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.

  1. LIENS VERS D’AUTRES SITES

Les liens figurant sur ce Site vers d’autres sites affiliés et non-affiliés sont donnés à titre informatif.

Les liens vers tous les sites non-affiliés ne sauraient impliquer Essior en aucune manière : adhésion aux contenus des pages Web vers lesquels renvoient ces liens, aux produits, publicités ou tous éléments ou services présentés sur ces sites.

La sécurité informatique et la disponibilité des pages Web vers lesquelles certains liens figurant sur le Site peuvent renvoyer ne sont pas garanties.

Essilor décline toute responsabilité pour tous dommages directs ou indirects qu’elle qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences provoquées à raison de l’accès à d’autres sites.

Nous vous rappelons que les sites non-affiliés sont soumis à leurs propres conditions d’utilisation.

  1. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPéTENTES

Le Site, son contenu et les présentes CGU sont régis par la loi française, sauf dispositions impératives contraires.

A défaut d’accord amiable et sauf dispositions impératives contraires, tout litige lié à l’utilisation du Site sera soumis aux Tribunaux compétents du ressort de la Cour d’appel de Paris.